Déjà 5 ans que je participe, pour ECOLO, à la majorité communale avec le groupe ECHO, en tant qu’échevine du développement rural (notamment).

5 ans que j’essaie d’appliquer les principes d’ECOLO pour l’ensemble des citoyens ; équité entre tous, justice, respect de la loi, participation des citoyens aux décisions. Etre politique, pour ECOLO, c’est être altruiste, c’est écouter les besoins de chacun pour rechercher le bien-être collectif et anticiper les besoins, c’est favoriser la bienveillance et la paix.

Faire de la politique n’est pas aisé ; cela nécessite de l’efficacité, de la grande disponibilité… et de rester humain ; avec ses fragilités, ses fatigues, ses besoins de vacances, de sourires, de joies. Et de la joie, j’en ai eu ; joie de voir un projet aboutir, joie d’apprendre tellement de choses des citoyens, joie des Oheytois qui décident ensemble dans l’écoute de chacun, joie des conflits résolus, joie de l’attention que vous portez, chacun à votre voisin ou ami, … Joie d’avoir pu, avec le groupe ECHO, insuffler l’apaisement politique, indispensable pour être créatif, participatif et ambitieux.

MERCI à tous, à bientôt,

Françoise Ansay, Echevine

Share This