Merci de prendre le bus et/ou le train !

C’est le message, accompagné d’un petit chocolat, que les militants d’ECOLO et citoyens, levés de bon matin, comme bon nombre d’oheytois, sont allés offrir, le mardi 15 janvier 2019, aux navetteurs d’Ohey. Nous voulions remercier l’ensemble des usagers des transports en commun, mais également rappeler combien il est indispensable de faire davantage pour favoriser l’usage encore plus fréquent et systématique des transports en commun et des modes de transport doux.

Roger, Sophie, Martine, Philippe et Françoise, sont donc allés à la rencontre des passagers, ainsi que des conducteurs des bus 13 qui relient Ciney à Andenne (et vice-versa): en prenant quotidiennement ces bus, jeunes, partant à l’école, et travailleurs contribuent à l’amélioration de notre climat.
Mais pas toujours facile ! Ils voudraient + de bus, mieux connectés avec les trains d’Andenne, des horaires + lisibles, un réseau + étendu… et, notamment, une desserte vers Marchin et Huy pour les écoles et le marché.

Quant aux chauffeurs… ils voudraient + de clients ! 🙂

Bref, il y a encore du boulot !

Pour le refinancement de nos transports en commun afin qu’ils soient : + à l’heure, + confortables, + rapides, + fréquents, + nombreux, bref… + efficaces !!!

#Mobilité2019