Marre des déchets aux bords de nos routes ?

Rejoignez-nous le 31 mars à Haillot !

 

A Ohey, Haillot, Evelette, Jallet, Goesnes, Perwez, c’est  le même constat. Des canettes vides jonchent le sol de nos routes de campagne. Sans compter l’aspect esthétique, pas une semaine ne passe sans que les réseaux sociaux nous alertent sur le danger de ces déchets pour les chevaux, les bovidés par exemple. Les incivilités se multiplient. Difficile de lutter.

Le « Grand Nettoyage de Printemps » est une grande mobilisation citoyenne qui vise à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres. Nous participons à cette mobilisation pour nos villages d’Ohey, d’Haillot, d’Evelette, de Goesnes, de Perwez et Jallet. Cette année, nous partirons de l’église d’Haillot.

Vous voulez participer à cette action de ramassage ? Nous distribuerons le matériel fourni par la Région Wallonne (gants, sacs,…) ainsi que les itinéraires choisis à 10h à l’Eglise d’Haillot. Rendez-vous ensuite en fin de parcours vers 12.00 pour le verre de l’amitié bien mérité. L’idée est de ramasser le plus de déchets mais surtout de partager notre indignation et notre volonté de voir notre commune plus propre.

Envoyons un message aux pollueurs !

« Fais pas la man’nette, recycle ta canette ! » 

 

Rendez-vous

Le dimanche 31 mars à 10h00 (départ de l’église d’Haillot)

Rendez-vous pour le verre de l’amitié sur la place d’Haillot à Midi !

 

Plus d’info ? : nicolas.goffin@ecolo-et-citoyens.be

Lien Facebook : Evenement Facebook

Au menu: canettes rouges ou vertes ou bleues, bouteilles en PET 0,5 L ou 1,5 L, papier gras, papier plastique, papier journal ou encore papier alu.

Dress code : gilet jaune et jolis gants orange fluo.

Share This